ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Togo] D1/J9 : Maranatha au révélateur de l’ASCK, Gomido pour inverser la courbe face à Asko, tout le programme

La 9ème journée de la D1 Togo s’annonce palpitante ce dimanche. L’ASCK, Gomido, l’AS Togo-Port, Semassi, des cadors qui ne tiennent pas leur rang ont une nouvelle occasion de se rattraper et de définitivement lancer leur saison en championnat.

Unisport, solide leader au classement sera face à Gbohloe-su, Maranatha, le dauphin de la saison dernière attend le champion en titre l’ASCK dans son antre à Womé et le derby de Lomé entre l’AS OTR et Dyto, deux équipes qui sont sur courant alternatif. Telles sont les rencontres les plus en vues de cet acte 9 du championnat national de première division.

Semassi – Ifodjè

Un match entre deux équipes de la zone de relégation. Semassi, avec tout son poids historique, balbutie son football en ce début de saison. Dans son fief, les Guerriers de Tchaoudjo ont une nouvelle occasion d’imposer leur loi devant Ifodjè. Mais cette dernière arrivera motivée à Sokodé parce qu’elle a battu contre toute attente Maranatha FC la journée précédente.

Maranatha FC – ASCK

C’est l’affiche au sommet du 9ème chapitre du championnat togolais de première division. Soit le duel entre le champion de la saison dernière et son dauphin. Défait par Ifodjè le dimanche dernier, Maranatha FC devra se reprendre devant les Chauffeurs de la Kozah. La saison dernière, l’ASCK a fait exploser (4-1) Maranatha FC sur cette pelouse. Il y aura de la revanche dans l’air.

Asko – Gomido

Asko est une bête blessée. Les Kondonans ont chuté pour la première fois de la saison face aux Anges à Notsè. Alors l’objectif sera de montrer que c’était un accident de parcours. Gomido en plein doute avec une série négative de 6 matchs sans victoire soit 5 revers et un nul semble ne pas tomber sur le bon adversaire pour se relancer. Mais, il peut y avoir cet électrochoc puisque le staff technique a été changé en milieu de semaine et ce sont les ex internationaux Djima Oyawolé et Kougbadja Shérif qui sont aux commandes.

Sara FC – AS Togo Port

Après son hold-up parfait à Kpalimé face à Gomido, Sara FC a une nouvelle possibilité à rééditer la même performance à domicile contre l’AS Togo-Port.

Gbohloe-su – Unisport

L’intouchable, l’indéboulonnable et l’invaincu leader Unisport se déplace à Zowla pour y affronter Gbohloe-su. Cette dernière en pleine forme ces précédentes semaines sera-t-elle la première équipe à faire tomber Unisport cette saison ?

AS OTR – Dyto

C’est le derby de la capitale togolaise de cette 9ème journée entre les deux clubs corporatistes. L’AS OTR, l’équipe de la douane et des impôts accueille Dyto, celle de l’armée à la JCA d’Agoè.

Koroki – Anges

Motivés par cette belle victoire de la journée précédente en faisant tomber Asko, les Anges peuvent surfer sur cette dynamique pour créer à nouveau la sensation face à Koroki à Tchamba.

Récapitulatif des matchs :

Terrain de Womé : Maranatha FC – ASCK

Terrain de Sokodé : Semassi – Ifodjè

Terrain de Bafilo : Sara FC – AS Togo Port

RPC Kara : Asko – Gomido

JCA Agoè : AS OTR – Dyto

Terrain de Tchamba : Koroki – Anges

Terrain de Zowla : Gbohloe-su – Unisport

Views All Time
Views All Time
173
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.