ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Togo] D2/J1 : L’année de la montée en D1 pour l’Etoile Filante ou Agaza ?

Agaza et l’Etoile Filante de Lomé, deux grands noms du football togolais végètent en deuxième division (D2 Togo) depuis plusieurs années. À l’orée de chaque saison, l’objectif est enfin de monter en première division et de jouer les premiers rôles mais ça n’a jamais été le cas. Une nouvelle saison débute ce dimanche et la prestation des deux équipes sera scrutée à la poule pour tenter de voir les prémisses d’une éventuelle promotion en première division à la fin de la saison.

Elles seront très attendues pour leurs débuts en championnat de deuxième division dans la zone Sud. La saison dernière, il s’en est fallu de peu que l’une d’entre les deux se qualifiât pour la première division. Mais elles sont tombées sur plus forts qu’eux, Ifodjè qui a fait un parcours exceptionnel.

Dans le camp de l’Etoile Filante de Lomé c’est l’optimisme totale. La direction de l’équipe est sûre et certaine que la montée est acquise vu l’investissement fait avant le début de la saison. Un nouveau staff technique a été mis en place avec à la tête l’ancien international ghanéen Abdul Razak surnommé « Golden Boy ».

L’équipe sera face au promu Tambo ce dimanche dans la ville de Tallo ce dimanche.

« Nous n’avons pas une grande idée sur cette équipe mais nous y allons pour prendre les 3 points. Parce que la montée en première division passe par ce match inaugural. Cette année, nous allons monter en première division et c’est impératif », a déclaré cette semaine l’un des membres du directoire de l’équipe dans l’émission Dingue de Sports sur la radio Sport FM.

Agaza quant à elle met les bouchées doubles pour atteindre son objectif primitif. Alors, le stade de Gbossimé est en réfection et sera livré sous peu. En attendant, l’équipe va disputer ses matchs à domicile à l’Etat major de Lomé. Cette nouvelle campagne pour les Verts de Tokoin commence par un derby de la capitale face à l’Entente II.

La D2 zone sud est assez relevée à voir le standing des équipes. Qui va monter en première division entre l’Etoile Filante, Agaza, Entente II, Kotoko, Arabia… ? La question reste posée.

Views All Time
Views All Time
162
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.