ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Performances des Internationaux : Peniel Mlapa buteur, Laba muet, Floyd Ayité absent

[Togo] Performances des Internationaux : Peniel Mlapa buteur, Laba muet, Floyd Ayité absent

Nouvelles journées, nouvelles performances pour les joueurs togolais. Les Internationaux étaient sur les différentes pelouses pour de nouveau s’illustrer. Au décompte final, le bilan n’est pas reluisant. Seul l’attaquant Peniel Mlapa a pu trouver les chemins des filets. Après son penalty inscrit lors de la 8ème journée de l’Arabian Gulf League, Fodoh Laba n’a pas pu enchainer. L’histoire de Dossevi et de Toulouse s’apparente à un chemin de croix. Puisque rien ne change dans l’équipe et elle tient solidement la dernière place au classement de la Ligue 1.

Voici les performances des internationaux togolais dans leurs clubs respectifs :

FRANCE

Ligue 1 – 18ème journée

Toulouse 0-1 Stade de Reims

C’est le duel entre Matthieu Dossevi de Toulouse et Alaixys Romao du Stade de Reims. A la fin de cette rencontre, c’est l’ex international togolais qui a pris le dessus. De retour de suspension, Romao a disputé tout le match tandis que Dossevi a été remplacé à la 82ème minute. Les semaines se suivent et se ressemblent pour Toulouse. Avec cette défaite, l’équipe reste sur 8 revers consécutif.

Nîmes 0-1 Nantes

Nîmes de Denkey Kévin a été épinglé par Nantes à domicile. Le jeune attaquant togolais titularisé d’entrée a été sorti à la 87ème minute. Il a d’ailleurs inscrit un but qui a été refusé par l’arbitre pour avoir poussé son adversaire avant de frapper.

ESPAGNE

Liga Espagnole – 17ème journée

Getafe 2-0 Valladolid

Belle victoire de Djene Dakonam et Getafe au stade Alfonso Pérez face à Valladolid. Le défenseur a tenu sa place lors des 90 minutes.

ALLEMAGNE

Bundesliga – 15ème journée

Hoffenheim 2-4 Augsburg

Deuxième défaite de rang pour Ihlas Bébou et son club de Hoffenheim. Malgré que l’ailier togolais ait joué tout le match, il n’a pas été décisif.

BELGIQUE

Jupiler Pro League – 19ème journée

Charleroi SC 3-0 Cercles Bruges

Première titularisation de la saison en championnat pour David Henen. Le togolais et son club Charleroi SC ont balayé le Cercle Bruges. Il a été remplacé à la 85ème minute.

Division 1B – 19ème journée

Westerlo 0-1 Beerschot Wilrijk

Ayant débuté la rencontre avec Beerschot Wilrijk, l’attaquant togolais Beerschot a laissé sa place à la 57ème minute. Son club a été défait par Westerlo à l’extérieur.

TURQUIE

Super Lig – 15ème journée

Genclerbirligi sk 3-1 Götzepe

Comme la semaine dernière, Floyd Ayité a été absent dans le groupe de Genclerbirligi sk. Il a donc assisté de loin à la victoire de son équipe.

EMIRATS ARABES UNIS

Arabian Gulf League – 9ème journée

Ajman 1-4 Al Ain

Buteur sur penalty lors de la journée précédente disputée le mercredi dernier, Fodoh Laba est resté muet dans ce match malgré que son équipe ait marqué 4 buts.

Al Dhafra 1-1 Al Ittihad Kalba

Titulaire et ayant disputé les 90 minutes, Peniel Mlapa a permis à Al ittihad Kalba de rétablir la jonction à la 42ème minute.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.