ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Elections FTF : Un candidat se dresse déjà devant le bureau actuel

[Togo] Elections FTF : Un candidat se dresse déjà devant le bureau actuel

A 10 jours de la fin du dépôt des candidatures pour les élections à la FTF (Fédération Togolaise de Football), un candidat se dévoile. Il s’agit de Hervé Piza qui a officiellement fait mention de sa candidature ce lundi lors d’une conférence de presse dans un hôtel de la capitale togolaise.

Piza se positionne déjà pour faire face à l’actuel comité exécutif dirigé par le Colonel Guy Akpovy qui sera au terme de son mandat de 4 ans en février prochain.

Au cours de cette rencontre avec la presse, le premier candidat a dévoilé le nom de sa liste et les grands axes de son programme.

« Notre Football », c’est le nom choisi par l’ancien vice-président de la FTF sous Améyi Gabriel. Les infrastructures, la professionnalisation et une nouvelle méthode de travail sont entre autres les grands axes du programme de cette liste.

Hervé Piza s’érige comme le candidat idéal qui pourrait apporter ce changement dans le football togolais. A en croire ses propos, ce dernier serait à l’agonie depuis quelques années surtout sous l’ère du bureau sortant. Il n’a pas hésité à critiquer le bilan de la liste Nouvel Elan (du Colonel Guy Akpovy) qui n’aurait pas diriger la Fédération Togolaise de Football avec tact et professionnalisme.

Le son de cloche a été lancé ce lundi par Piza qui, en attendant les potentiels autres candidats, se dresse devant le comité exécutif actuel comme un sérieux adversaire.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.