ZoneFoot
Accueil » Articles » [Mali] Femafoot: Les grandes reformes sont en cours

[Mali] Femafoot: Les grandes reformes sont en cours

Six (06) commissions indépendantes seront installées dès janvier prochain pour commencer l’amorce de la refondation du football malien. Entre temps, les Aigles du Mali prend de l’altitude au classement FIFA…Enfin!

L’année 2019 se termine en beauté pour le football malien. Après une Coupe d’Afrique des Nations (CAN Egypte 2019) jugée « mitigée », le passage des commandes à Mamouté Touré dit Bavieux en douce suite à une élection consensuelle et apaisée à la tête de la FEMAFOOT par le comité de normalisation (CONOR), le carnet de santé du football malien semble retrouver des couleurs.

Ce jeudi 19 décembre, le classement mensuel FIFA, le dernier de l’année pour déterminer la position des différentes sélections dans la hiérarchie du football mondial aura permis de repositionner « les Aigles du Mali qui intègrent le top 10 Africain et maintiennent leur 56e place mondiale. Le Mali termine l’année 2019 à la 9e place africaine et pourraient entamer l’année 2020 en grande confiance avant le début des éliminatoires du mondial Qatar 2022 dont le tirage au sort est prévu pour le 21 janvier prochain. »

Par ailleurs la FEMAFOOT annonce pour janvier la mise en place dune demi-douzaine de commission pour accompagner le diagnostic du football malien et sa renaissance tous azimuts.

Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football, au cours de sa réunion ordinaire du mercredi 11 décembre 2019, a décidé de convoquer une Assemblée générale Extraordinaire afin de mettre en place les Commissions Indépendantes et des Organes Juridictionnels de la FEMAFOOT.
Il s’agit de :
1-Commission d’Audit et de Conformité ;
2-Commission Electorale ;
3-Commission d’Appel des Elections ;
4-Commission Centrale de Discipline ;
5-Commission Centrale d’Ethique ;
6-Commission Centrale de Recours.

Janvier s’annonce donc comme une période décisive pour le football malien sur plusieurs fronts.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.