ZoneFoot
Accueil » Articles » [Maroc] Arbitrage: Un arbitre suspendu à vie pour fautes grossières

[Maroc] Arbitrage: Un arbitre suspendu à vie pour fautes grossières

Hicham Tiazi, peut d’ores et déjà trouver une autre passion. L’arbitre marocain qui officiait en premier division a été radié des effectifs de la fédération royale marocaine de football mardi suite à sa prestation jugée « grossière » voire catastrophique lors du match qui opposait Khouribga au Youssoufia.maroc

La sanction de la FRMF ne s’est pas fait entendre. Dans un communiqué rendu public la veille de Noël, l’instance faitière royale du football marocain a pris une sanction ferme et sans complaisance contre Hicham Tiazi, qui a été notifié qu’il peut désormais aller faire valoir ses « services » ailleurs.

Communiqué FRMF:

Suite à la mauvaise prestation et aux erreurs grossières de l’arbitre Hicham Tiazi, lors du match opposant l’Olympique Club de Khouribga au Club de Youssoufia de Berchid, le samedi 21 décembre 2019, comptant pour la 10ème journée de Botola Pro D1, selon le rapport de l’assesseur des arbitres soumis à la Direction Nationale des Arbitres . Et en application du règlement des sanctions et des mesures disciplinaires des arbitres, et l’article 6.2 du statut de l’arbitre et de l’arbitrage de la FRMF, il a été décidé de mettre fin aux services de l’arbitre Hicham Tiazi, au niveau de la pratique de l’arbitrage.

Cette sanction semble être un signal fort contre les hommes en noir marocains de plus en plus décrié sur le continent et particulièrement en championnat. La FRMF pour être juste et promouvoir l’équité dans le football local, devrait cependant en cherchant une réponse au comportement atypique de Hicham Tiazi, frapper les probables « influences » qui auront conduit ce dernier à une telle prestation visiblement orientée et intéressée.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.