ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] Eliminatoires mondial 2022 : Les Eléphants risquent gros

[Côte d’Ivoire] Eliminatoires mondial 2022 : Les Eléphants risquent gros

Les têtes de série pour le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires du mondial 2022, zone Afrique, sont connues.
La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, le jeudi 19 décembre, le dernier classement Fifa de l’année 2019. Un document très important pour les nations africaines puisqu’il permet de connaître les têtes de série des dix poules qui seront constituées lors du tirage au sort prévu le 21 janvier 2020. La Côte d’Ivoire, quart finaliste de la dernière Can en Égypte, ne sera pas tête de série.

Soixante-et-unièmes mondial, les Éléphants ne font pas partie du Top 10 africain. Classés 12e, ils affronteront, lors de la phase de poules, l’une des équipes du Top 10 africain (le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria, l’Algérie, le Maroc, le Ghana, l’Égypte, le Cameroun, le Mali et la Rd Congo).

La cérémonie de tirage au sort pour le deuxième tour de la zone Afrique aura lieu à l’hôtel Ritz-Carlton du Caire (Égypte). Il permettra de répartir les 14 vainqueurs du premier tour et les 26 nations africaines les mieux classées au sein de dix groupes de quatre équipes.

A l’issue de cette phase de groupes de six journées, les vainqueurs accéderont au troisième tour. Selon l’instance dirigeante du football mondial, cette phase de groupes des éliminatoires africaines débutera en mars 2020 et s’achèvera en octobre 2021.

Pour le troisième tour, qui se tiendra au mois de novembre 2021, les dix vainqueurs de groupes disputeront cinq confrontations en matches aller-retour qui permettront de déterminer les cinq représentants du continent africain pour le Mondial 2022, au Qatar.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.