ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] Union de Douala : le cas Samuel Nlend embarrasse tout le monde

[Cameroun] Union de Douala : le cas Samuel Nlend embarrasse tout le monde

Meilleur joueur et buteur du club, l’attaquant des Nassara Gamakaii brille par une médiocrité criarde en club depuis son intégration chez les lions A’. »Omniabsent « aux entraînements, il a perdu progressivement sa place dans l’équipe et sera probablement une fois de plus absent ce dimanche à limbe, lors du clash de la 17e et dernière journée de la phase aller Union –Feutcheu.

 

 

Richard TOWA va-t-il aligner un joueur qui refuse de s’entrainer en club ? Cette interrogation mérite cogitation à tous les niveaux. Selon nos investigations, le cas du capitaine par ailleurs meilleur joueur du groupe et buteur rend perplexe tous les deux staffs, administratif et technique. Interrogé, l’entraineur dit se concentrer sur ceux qui sont disponibles et qui s’entrainent, mais refuse de parler d’exclusion. « Il ne répond pas présent quand je l’appel venir donner un coup de main, ce n’est pas digne d’un joueur professionnel. Nous sommes tous contents qu’il soit avec les lions A’, mais quand on les libère, qu’il se mette à la disposition de son club simplement. Surtout quand ils ne sont pas en stage, il doit s’entrainer comme tout le monde et au même rythme. Nous avons travaillé pendant les fètes, j’ai à peine vu le meilleur joueur du groupe aux entrainements. Mettez vous à ma place » nous signifie Richard TOWA rencontré mercredi lors d’une séance d’entrainement du club. Des propos confirmés par plusieurs supporters rencontrés à la séance d’entrainement au centre d’accueil et des mineurs de Bepanda.Beaucoup fustigent le comportement de leur capitaine, qu’ils ne voient plus assez  aux séances depuis l’arrivée du nouveau coach. Une situation qui ne conforte pas le staff administratif dont le président ne cautionne pas l’attitude de son artificier. En quittant le lieu d’entrainement mercredi, la seule certitude que nous avions était dans l’incertitude au sujet de sa présence sur le terrain ce dimanche contre FEUTCHEU. Une rencontre pourtant très cruciale pour le groupe,mais dont le joueur pourrait rater, malgré toute la bonne volonté du coach de voir son joueur se fondre dans le groupe.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.