ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Coupe CAF : Une victoire s’impose pour redonner la confiance à ESAE !

[Bénin] Coupe CAF : Une victoire s’impose pour redonner la confiance à ESAE !

Le club universitaire béninois ESAE FC est actuellement en terre zambienne pour affronter Zanaco à l’occasion de la 4è journée de la Coupe de la Confédération. Avant ce déplacement périlleux, ESAE n’a qu’un point au compteur arraché au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo face à la même équipe. Alors que les poulains de Richard Bio veulent continuer l’avantage dans la compétition, une victoire face à Zanaco est obligatoire pour la relance.

ESAE FC ne manque pas d’ambitions. Après une historique qualification pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football, le club béninois peine à s’imposer dans son groupe. ESAE a pourtant sorti des grands d’Afrique durant le périple des éliminatoires notamment ASC SNIM de la Mauritanie, Salitas FC du Burkina Faso ou encore Génération Foot du Sénégal. Opposé à la Renaissance Sportive de Berkane, ESAE a sombré 0-3 à Berkane. Face au Daring Club Motema Pembe, les coéquipiers de Marcel Dandjinou ont connu la défaite. Après le nul qui a redonné un peu d’espoir à Porto-Novo, le club de universitaire aura à cœur de faire un bon résultat en Zambie. Et le scénario qui arrangerait le plus Ulrich Dah Atchefon et ses coéquipiers est une victoire pure et simple. Une mission difficile parceque Zanaco est à domicile mais pas impossible.

 

Dans ce groupe B, la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc est l’actuel leader avec 7 points. Le Daring Club Motema Pembe de la République Démocratique du Congo arrive en 2è place avec 4 points au compteur. Sensationnel Zanaco United de la Zambie est actuellement 3è provisoire avec 3 points. l’Ecole Supérieure d’Administration et d’Économie ferme la marche de ce groupe avec 1 points au compteur. Outre les statistiques, le football n’a rien de mathématiques et les tendances peuvent très vite changer sur le terrain.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.