ZoneFoot
Accueil » Articles » [Égypte] Ismaily: Didier Gomes Da Rosa pour relever le défi

[Égypte] Ismaily: Didier Gomes Da Rosa pour relever le défi

Son congé sabbatique, après avoir quitté le banc de touche de Horoya AC n’aura pas duré longtemps. Depuis lundi, Didier Gomes Da Rosa est le nouvel entraîneur du club égyptien Ismaily SC.

L’affaire « s’est conclue très vite ». En 48h, l’ex manager général de Coton Sport de Garoua âgé aujourd’hui de 50ans est passé de vacancier en Suisse au technicien féru de football que l’on connaît depuis près d’une dizaine d’années déjà sur le continent africain.

Mais à Ismaily, Didier Gomes Da Rosa comme ses dernières années n’arrive pas dans un contexte d’accalmie. Que non! « La pression » du public des « Darawichs » n’est pas une sinécure. Son prédécesseur le serbe Miodrag Jesic, limogé pour cause de résultats insuffisants en est le parfait exemple.

Oui vous l’aurez compris, Ismaily est en proie à une crise de « bons » Résultats. Le club des Pharaons alterne entre le moins bon et le pire à chacune de ses sorties depuis le début de la saison en cours. Da Rosa, en pompier de secours aura besoin autant de la baraka que d’un groupe solidaire et discipliné.

Tel a été son discours mardi lors de sa première apparition dans le « vestiaire » de Ismaily. Pour l’ex gardien de buts (Cannes), « la discipline en dehors et sur le stade doit primer surtout. » Ex patron du banc de touche il y a 3ans du CS Constantine Da Rosa s’est qu’il faut instaurer un climat de confiance au sein de son effectif quand on coache au Maghreb tout en mettant les joueurs devant leurs responsabilités.

Notamment sur leur hygiène de vie et leur condition physique gages de bons résultats. Da Rosa pour ses débuts ce dimanche lors de la 13ème journée du championnat aurait bien besoin d’un bol d’air bien frais afin de commencer à conjurer très tôt le démon des résultats mitigés qui minent Ismaily (un seul match gagné lors des 5 dernières rencontres pour 3 défaites et un nul). Même sa présence mardi dans les gradins n’a pas empêché Ismaily de s’incliner (1-0) face à Pyramids en encaissant un but à la 80′.

Du moins ce dimanche Ismaily New look (11e) de Didier Gomes Da Rosa affronte à domicile El Geish. Le stade Ismailia serait-il le porte bonheur de Da Rosa ? En tout cas s’il veut être adopté par le public des « Darawichs » et prendre une bouffée d’oxygène sur son adversaire du jour au classement général, une victoire face au 13ème est impérative.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.