ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Mercato : Marianel Faladé pose ses valises en Luxembourg

[Bénin] Mercato : Marianel Faladé pose ses valises en Luxembourg

Le marché des transferts cet hiver reste mouvementé et les transactions affluent d’un peu partout sur le continent. Marianel Faladé, joueur béninois passé par ASOS signe en première division luxembourgeoise, son premier contrat professionnel (US Mondolf).

Parti en France dans l’optique de poursuivre les études, Marianel Faladé se voit désormais solliciter pour  faire valoir son talent en Luxembourg. Titulaire d’un master staps et d’un DEA en psychologie du sport, il a évolué avec des clubs en France où il s’est montré remarquable. En 2016-2017, avec ASC Velotte (en District), il finit meilleur buteur avec 28 buts, en 2017-2018 avec Saône Mamirolle (ligue Régional), il a inscrit 26 réalisations finissant meilleur artificier du club. En 2018-2019, sa première saison avec Roche Novillars en (Division d’honneur) il a terminé meilleur buteur du club avec 27 buts. Avant son départ, il a trouvé à huit reprises les chemins des filets en huit apparitions.

« Je retiens juste de cette signature, qu’il ne faut jamais abdiquer face à ses objectifs. Je suis heureux avec cette signature à un niveau plus élevé que celui auquel j’étais confronté en France. J’espère être à la hauteur des défis qui se présentent à moi très prochainement » a t-il confié à nos confrères de Bénin Football.

Il pourra faire son baptême de feu en Février, avec le club, avec qui il a paraphé un contrat de deux ans. Un éventuel titre de champion de Luxembourg, lui donnerait le privilège de jouer les préliminaires de l’Europa League.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.