ZoneFoot
Accueil » Articles » [Mali] Partenariat: La FEMAFOOT dans les bonnes grâces de l’Arabie Saoudite

[Mali] Partenariat: La FEMAFOOT dans les bonnes grâces de l’Arabie Saoudite

« Ce partenariat d’amitié permettra à la FEMAFOOT de bénéficier de programme de formation dans plusieurs secteurs comme l’administration, la formation des entraîneurs et des arbitres entre autres. »

C’est ainsi que Mamoutou Touré dit « Bavieux » président de la Fédération Malienne de Football (Femafoot) résume en quelques lignes le contrat de partenariat signé dimanche par l’instance faîtière du football malien qu’il dirige et le royaume pétrolier Saoudien.

C’est donc au nom de l’exécutif de la Femafoot qu’il a paraphé ce contrat qui serait une première en Afrique dans le domaine entre l’Arabie et une fédération sur le continent noir.

« Au nom de notre comité exécutif, j’ai signé un important partenariat ce jour (dimanche) avec la Fédération Saoudienne de Football. Une première entre la fédération saoudienne et une fédération africaine, » explique Mamoutou Touré sur ses médias sociaux.

Avant d’enchaîner par quelques précisions sur la nature et le contenu du « contrat » qu’il a signé avec la fédération soeur saoudienne:

« ce partenariat d’amitié permettra à la FEMAFOOT de bénéficier de programme de formation dans plusieurs secteurs comme l’administration, la formation des entraîneurs et des arbitres entre autres. Il offrira également à nos équipes nationales la possibilité de faire des stages en Arabie Saoudite ce qui nous permettra de profiter d’infrastructures de qualité et de faire des économies qui seront utiles ailleurs pour le développement du football. »

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.