ZoneFoot
Accueil » Articles » [RDC] Distinction : ce Camerounais dix ans meilleur gardien d’AS Vita

[RDC] Distinction : ce Camerounais dix ans meilleur gardien d’AS Vita

Nelson Lukong Bongaman  sacré meilleur gardien de la décennie au sein d’AS Vita club en RDC. Le portier  récolte les fruits d’une performance non stop depuis son arrivée en 2009 dans le pays de Trésor MPUTU. La distinction arrive au moment ou l’ex gardien de but des Astres de Douala s’apprête à sortir du circuit de footballeur.

 

 

Tous ceux qui ont joué dans le championnat Congolais disent de ce gardien qu’il dégage du respect. En dehors et sur le terrain, c’est un joueur hautement performant, mais qui fume une simplicité légendaire. En championnat, il a presque tout donné au club. Sur le plan national et intercontinental, AS Vita club a touché le sommet jouant par la même occasion plusieurs finales Caf et perdu. Sa régularité dans les buts, mais surtout son maintien dans le haut niveau au cours de cette décennie sont donc récompensés par les autorités de son pays d’accueil .Ce sacre sonne comme un clap de fin, car à 39 ans, le joueur est plus proche de la sortie que de l’entrée. Son souhait, mettre à profit son expérience au sein du staff technique, notamment dans le compartiment des gardiens de but. Une idée qui serait très loin de déplaire à Florent Ibengue, son entraîneur en club.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.