ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] Football Féminin : « UEFA-ASSIST » le Cameroun est en « haut »

[Cameroun] Football Féminin : « UEFA-ASSIST » le Cameroun est en « haut »

L’experte FIFA Madame HESTERINE JANNETJE DE REUS poursuit ce vendredi 17 janvier 2020 à Yaoundé, sa mission d’inspection dans le cadre du programme de développement du football féminin au Cameroun.

 

 



Ce vendredi, la délégation se rend chez le président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya.La journée de jeudi était réservée aux échanges entre HESTERINE JANNETJE DE REUS, les membres du conseil de la ligue (LFFC) et les présidents de club. Au terme des différents échanges, l’experte de la FIFA s’est rendue au quartier Cite- verte pour assister à une séance d’entraînement d’un centre de formation des jeunes filles (Green City) basée à Yaoundé. En gros, la FIFA veut comprendre le modèle Cameroun dans le développement et le déroulement de son championnat pro, la formation des jeunes footballeuses, la gestion de ses sélections nationales féminines, ses difficultés, etc. Le séjour des membres de l’instance faîtière mondiale pourrait s’tendre vers d’autres régions comme celle du littoral, ou le football féminin connait un développement exponentiel.Le programme « UEFA ASSIST » comprend  quatre piliers dans le cadre desquels un soutien spécifique est apporté aux confédérations et à leurs associations membres dans le monde entier .Il s’agit de la formation et partage de connaissances,du Développement du football junior,du Soutien de projets d’infrastructures,tant dans le football masculin que féminin à tous les niveaux.C’est la première fois que secteur féminin Camerounais bénéficie d’un tel avantage.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.