ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] Lions A’ : primeur aux talents

[Cameroun] Lions A’ : primeur aux talents

Deux rencontres amicales, deux victoires, 4 buts inscrits dont 3 face à Léopard et 1 contre Avion. Les A’ Camerounais en stage depuis le 06 janvier à Douala force de l’admiration de part le talent de ses joueurs. En attendant la réception de Bamboutos de Mbouda ce dimanche, les enfants du sélectionneur Arroga font déjà le plein de confiance en amical.

 

 

 

Pressing haut, pression sur l’adversaire, possession de balle, et autres techniques pour contenir l’adversaire. Visiblement la méthode Arroga mais surtout son plan et sa philosophie de jeu se font déjà ressentir. Les deux matches amicaux  disputés mardi et mercredi ont pu montrer une équipe rodée, et qui peaufine au fil des jours son plan de jeu.4 buts inscrits avec manière, sur un fond de jeu bétonné avec un dispositif outillé et des joueurs presqu’aguéris. De l’axe au milieu et l’attaque, l’on a pu voir une fluidité dans le jeu, une lucidité dans les transmissions, une aisance et une assurance dans les attaques placées, les réceptions. Le public bien qu’absent a pu découvrir un groupe compacte et homogène, sur les différent supports qui ont retransmis les dites affiches. Ce dimanche face à Bamboutos,et en attendant de recevoir le TCHAD le 24 de ce mois, nul doute que c’est une autre paire de manche qui s’annonce, de quoi donner à voir ce que le coach va servir au public. Au menu aussi Union de Douala mardi, et Feutcheu mercredi. Contrairement à ce que l’opinion laissait penser, cette sélection regorge du talent à polir et surtout à encadrer. Une mission qu’accomplie depuis son arrivée le sélectionneur et son staff, conscient du souhait du peuple Camerounais à voir une équipe apte, et prête à soulever son premier trophée de CHAN.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.