ZoneFoot
Accueil » Articles » [Égypte] Éliminatoires mondial 2022 : Chaudes retrouvailles en perspective

[Égypte] Éliminatoires mondial 2022 : Chaudes retrouvailles en perspective

40 Nations africaines vont rivaliser d’adresses entre octobre 2020 et octobre 2021 pour sortir au cours des 120 matchs du premier tour des éliminatoires sur le continent les 10 meilleures Nations

Il faudra alors attendre un second tirage au sort pour qu’il y ait une confrontation direct en aller-retour pour que les 5 représentants de l’Afrique soient connus.

Mais déjà le tirage au sort sort effectué de la main de l’ancien défenseur international français Marcel Dessailly a ravivé quelques chaudes retrouvailles…entre 2002 et 2006.

On voit notamment en premier Sénégal vs Togo, ou Cameroun vs Côte d’ivoire. Une affiche qui avait tenu en haleine les pays et le suspense…avec le penalty raté de Pierre Wome qui va finalement donner la qualification aux Éléphants. Mais personne à Abidjan n’a oublié 2004 et ce triplé (2-3) d’Achille Webo qui avait fait dormir la côte d’ivoire à 18h…

Algérie vs Burkina-Faso aussi annonce des couleurs du déjà vu. Les Fennecs champions d’Afrique vont retrouver les Étalons de la Teranga qui estiment qu’ils avaient à l’époque été « volés »…Tout comme les finalistes malheureux de la dernière CAN le Sénégal voudrait régler son passif face au Togo qui n’a plus participé à une phase finale de la Coupe du monde depuis…2006.

Derrière le Nigéria ou le Ghana feront face à des belles affiches. Mais c’est certainement le Ghana dans le groupe G, en compagnie de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe et de l’Éthiopie qui pourrait connaître des difficultés pour sortir de cette poule aux allures de groupe de la mort…

Petite remarque, dans le groupe E, la zone Cecafa est à l’honneur avec trois pays: Ouganda, Kenya et Zimbabwe qui feront tout pour faire tomber l’orgue malien. Le qualifié dans cette poule E pourrait entrer dans l’histoire s’il passait l’étape du dernier tour qualificatif…

Rappelons que la Coupe du monde au Qatar se jouera entre novembre et décembre 2022.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.