ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Elim CM 2022 : Claude Le Roy pense créer ‘l’exploit’ dans le groupe H

[Togo] Elim CM 2022 : Claude Le Roy pense créer ‘l’exploit’ dans le groupe H

Le Sénégal, le Congo et la Namibie sont les adversaires du Togo dans le groupe H des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. A la fin du tirage au sort, le sélectionneur du Togo Claude Le Roy s’est exprimé sur les autres sélections du groupe et n’occulte tout de même pas de créer la sensation.

Mal en point depuis quelques années, le Togo va aborder les éliminatoires du mondial 2022 avec le doute et l’incertitude. Si plusieurs observateurs sont pessimistes quant à la qualification de l’équipe nationale dans ce groupe, Claude Le Roy se monte très optimiste.

« On sait qu’il y aura une seule qualifiée par groupe. Sur 6 matchs, il peut y avoir des surprises. Le Sénégal a maintenant une équipe complète, un entraineur qui a beaucoup d’expérience à la tête de l’équipe. Ils sont les favoris mais les favoris sont faits pour être battus », a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « On a une petite chance. Je crois que c’est un tirage qui aurait pu être beaucoup plus dur pour nous. Peut être la meilleure équipe actuelle du continent avec l’Algérie qui est le Sénégal. Le Congo, je l’ai déjà dirigé et je crois bien le connaitre. J’ai déjà joué contre la Namibie dans les éliminatoires des compétitions internationales. Le Sénégal est le grand favori du groupe, mais derrière il y aura une bagarre ».

Dans cette poule, le Sénégal est le véritable ogre. Le sélectionneur des Eperviers sait très bien qu’une qualification pour les barrages passent par des exploits dans la double confrontation. Avant cette rencontre fatidique, le technicien français s’est montré admiratif de l’effectif des Lions.

« Il y a un grand favori. Ils étaient finalistes de la CAN 2019, ils ont été à la coupe du monde. Ils ont Aliou Cissé qui est un remarquable entraineur. Celui qui pour moi est le meilleur joueur au monde qui aurait être Ballon d’Or et je me suis battu pour ça qui est Sadio Mané que j’adore comme joueur et comme homme aussi. Ils ont des joueurs partout. Ils ont un leader d’équipe dont on ne parle pas assez qui est un incroyable défenseur comme Koulibaly. Ce qui fait défaut au Sénégal, ils ont maintenant deux voire trois gardiens de très haut niveau. Ce qui était un déficit des gardiens par rapport au reste de l’équipe », a-t-il conclu.

Deux gros chocs en perspectives lors de la double confrontation. Les dernières rencontres entre les deux sélections ont été largement dominées par le Togo lors des éliminatoires de la CAN et Coupe du monde 2006. Un succès retentissant (3-1) au stade de Kégué et un nul (2-2) au stade Léopold Sédar Senghor. Sadio Mané et ses coéquipiers sont donc prévenus.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.