ZoneFoot
Accueil » Articles » [Kenya] retraite: découvrez cette star qui a décidé d’arrêter sa carrière 

[Kenya] retraite: découvrez cette star qui a décidé d’arrêter sa carrière

Après avoir bourlingué et surtout une dizaine d’années dans le championnat français et une dernière pige dans son pays, cet international Kényan décide enfin de mettre un terme à sa carrière footballistiique.

Dix ans en France, d’abord chez les Canaris du FC Nantes (2005-2007), ensuite à  l’AJ Auxerre (2007-2013) pour sortir par les corsed d’Ajaccio (2013-2015), Dennis Oliech a décidé de mettre un terme à sa carrière après son come-back dans son pays natal, le Kenya.

« L’international kényan (63 sélections, 31 buts), et qui compte une seule participation à la Coupe d’Afrique des Nations(CAN Mali 2002), jouait l’an dernier à Gor Mahia, le principal club du pays. Au total, l’ailier a disputé 216 matches de Ligue 1 et il a inscrit 31 buts. Avec Auxerre, il avait aussi disputé la Ligue des champions lors de la saison 2010-2011, » rapporte une source médiatique (L’équipe).

Dennis Oliech, quitte donc les terrains de football en tant que joueur à quelques jours de son 35e anniversaire. Il est annoncé dans l’encadrement de la sélection Nationale du Kenya…

Bio expresse:

Nom complet : Dennis Oguta Oliech

Date et lieu de naissance : 2 février 1985 (Âge: 34 ans), Mathare, Nairobi, Kenya

Taille : 1,81 m

Poids : 80 kg

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.