ZoneFoot
Accueil » Articles » [Tunisie] CHAN Cameroun 2020: La Libye obtient son ticket

[Tunisie] CHAN Cameroun 2020: La Libye obtient son ticket

Plus de place à la tergiversation la sélection Nationale A’ de la Libye va participer à la prochaine phase finale du championnat D’Afrique des Nations (CHAN Total 2020) au Cameroun

En effet la CAF selon plusieurs sources semble avoir donné son quitus aux libyens pour remplacer numériquement l’équipe nationale A’ de Tunisie qui s’est désisté à se rendre finalement au mois d’avril prochain pour jouer le CHAN que va abriter le pays de Samuel Eto’o.

L’on se rappelle qu’au mois de décembre, les autorités fédérales du football tunisien avaient émis un avis défavorable quant-à la participation des Aigles de Carthage locaux au CHAN 2020. Arguant que la date choisie pour la phase finale au Cameroun, correspondait à une périodicité cruciale pour les championnats tunisiens.

La CAF va sans doute officialiser la chose dans quelques temps avec certainement des sanctions pécuniaires et la mise à l’écart de la sélection tunisienne A’ pour 2 à 4 ans de toutes les compétitions de la confédération africaine de football.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.