ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] Amical Cameroun-Tchad : de l’amateurisme en l’air

[Cameroun] Amical Cameroun-Tchad : de l’amateurisme en l’air

Initialement prévue ce 24 janvier et au stade annexe de Bepanda Douala, l’affiche a été contre toute attente délocalisée pour Yaoundé. Les lions version A’ croisent finalement les Sao du Tchad samedi  dans la capitale politique,dans un conteste de frustration.

 

 

 

Que s’est il réellement passé ? Difficile de coller une réponse à cette question pourtant lencinente. Mème l’adversaire du jour est resté perplexe face à cette délocalisation inopinée qui a surpris toute la communauté sportive, et même la presse. Jusqu’à l’heure arrivée mercredi, le Tchad savait jouer à Douala et se préparait pour. D’ailleurs les Sao avaient déjà reconnu la pelouse du stade annexe, avant le déploiement prévu préalablement vendredi.

Pourquoi Yaoundé ?

C’est l’omerta totale, le silence de cimetière. L’attaché  de presse des lions A’ reste terré dans son coin, il ne veut se prononcer sur ce qu’il ne sait nous apprend t- on. Le coach évite désormais toute communication avec les journalistes, de son coté, l’agent arrangeur de ce match essaye.  « Ça va finalement se jouer à Yaoundé, d’ailleurs nous partons ce matin (jeudi Ndlr) » nous dit il sans autres précisions. Contactée, une source nous renseigne que cette décision est du ministre, l’autorité a préféré faire jouer ce match dans la capitale politique pour d’autres raison restées non officielles à elle. Toute fois, notre interlocuteur nous indique de l’échec des négociations de faire jouer le match au stade de la Réunification. « Mota Engil voulait tester la capacité de son travail à contenir du public, la firme qui innove le stade  s’est vue refusée cette doléance pour des raisons non communiquées .A yaoundé, tout semble être prêt pour que le match se joue au stade annexe »selon notre interlocuteur.Partis de Douala ce jeudi au petit matin,les lions version A’ aurait déjà trouvé leur nouvel environnement à Yaoundé,après trois semaines de stage sur les berges du wouri.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.