ZoneFoot
Accueil » Articles » [Gabon]Panthères dames: un ancien international aux commandes

[Gabon]Panthères dames: un ancien international aux commandes

Sélectionneur Panthères dames du Gabon
TRISTAN MOMBO vient d’être promu sélectionneur des panthères dames a-t-on appris jeudi soir à Libreville 

Son portrait est dressé par le bureau des ingénieurs du football gabonais qui salut sa nomination à la tête de la sélection Nationale féminine du Gabon.

« Ancien international Gabonais et sociétaire des clubs de L’U.S.M, Mbilinga FC et du FC 105, et acteurs majeur des expédition CAN 1994-1996; Tristan Mombo était un joueur polyvalent mais qui s’est fait remarqué au poste de latéral gauche. Défenseur rugueux et intelligent il n’hésitait pas à prendre le couloir pour mettre en lumière ses attaquants.

Personnalité introvertie avec des qualités de leader, il est d’une intelligence fine qui lui permet de transmettre facilement sa philosophie de jeu. Tristan est dans un domaine qu’il connaît très bien car depuis sa reconversion en tant qu’entraîneur, il s’est dévoué au football féminin.Sélectionneur Panthères dames du Gabon

D’abord entraîneur de Ombiliaziami (ex USM) et TRISTAR une équipe qu’il a créé et qui constitue le vivier de l’équipe nationale.
Il sera apres Ogoula Matouti et feu Régis Manon des techniciens à révéler plusieurs joueuses défendant les couleurs du Gabon et évoluant même en France dont Patricia Mbazogho Ndong.

Un choix qui est tres bien vue de la part des observateurs du Football Gabonais »

Par ce recit Tristan Mombo reçoit ainsi de la part du président de l’association des ingénieurs du football gabonais (des ex footballeurs, internationaux et dirigeants) et de son comité toutes reconnaissance  félicitations et encouragements.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.