ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Préparatifs CHAN 2020 : Les Eperviers locaux accrochés par le Mena du Niger

[Togo] Préparatifs CHAN 2020 : Les Eperviers locaux accrochés par le Mena du Niger

A moins de 3 mois du CHAN 2020, le Togo renforce ses capacités afin de faire une bonne figuration pour sa première dans la compétition. Dans cette optique, un stage de préparation a débuté le 13 janvier dernier. Après quelques séances d’entrainement, la sélection locale togolaise s’est produite en amical face au Niger mercredi dernier.

Le stade de Kégué a vibré aux rythmes de cette rencontre amicale entre Eperviers et Mena. A l’issue de cette rencontre, les deux équipes se sont séparées sur le score de deux buts partout.

Après un début de match difficile, le Togo sort la tête de l’eau après le quart d’heure de jeu. La domination de la sélection dirigée par Abalo Dosseh devenait de plus en plus accrue. Logiquement, elle ouvre le score à la 27ème minute grâce à une inspiration géniale de l’attaquant de l’ASCK Agoro Ashraf. Avant la pause, le Niger remet les pendules à l’heure.

A l’entame de la deuxième période, le jeu devient très équilibré. Le Togo n’arrive plus à produire du jeu puisqu’il se heurte à un bloc nigérien. A force de pousser, il trouve, pour la deuxième fois la faille, suite à une belle combinaison entre Adjahli Moise et Tchakéi Marouf (52ème minute). A 10 minutes du terme, Mamane Lawal, sur une frappe contrée par un défenseur togolais, rétablit la jonction. Score final 2 buts partout.

Un match amical qui va permettre à Abalo Dosseh et parfaire les imperfections de son équipe avant le CHAN 2020 (4 au 25 avril 2020) au Cameroun. Notons que d’autres rencontres amicales sont en vues.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.