ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] Lions A’ : Yves Clément Arroga« immaculé » ?

[Cameroun] Lions A’ : Yves Clément Arroga« immaculé » ?

L’entraineur des lions version A’ vient de boucler son 3e regroupement avec un bilan plus que positif. En 4 sorties, contre Léopard,Avion et Bamboutos, le technicien et son groupe alignent 4 victoires, les unes aussi belles que les autres. Un parcours sans fautes, qui s’est poursuivi samedi avec la victoire contre les Sao du Tchad.

 

 

 

Un sans tâche encourageant en amical, un parcours saisissant lors de 3e et avant dernier stage. Le staff technique des lions version A’ peut se frotter les mains, sa mission s’achève bien avec en somme une superbe victoire en match amical international. Il a suffit de 2 buts, dont un inscrit par l’un des meilleurs joueurs de ce groupe, l’ Unionais Samuel Nlend crédité d’une performance au dessus de la moyenne. Le coach Arroga face au Sao a pu et su se mesurer à un adversaire au standing international, et qui s’est déplacé avec quelques joueurs aguerris à la haute compétition. Tout ceci n’a empêché à la partie Camerounaise de juguler son sujet jusqu’au bout. La raison, c’est ce dispositif mis en place par le technicien Camerounais, surtout les hommes qui devaient l’animer. Dans le compartiment des gardiens de but, mission a été donnée à Simon Omossala l’actuel gardien de Coton d’assurer. En défense, le très expérimenté Henry Belle, et l’inoxydable Alphonse Marie Tientcheu devaient encadrer la jeune garde, tout comme l’attaque qui était encerclée par le remuant buteur Nlend, et l’inamovible Ndi, auparavant « l’homme aux cheveux de feu » .Les joueurs du milieu offensif et défensif sont restés confondus tous à une tâche commune, attaquer et défendre, au grand bonheur de tous. La combinaison de ce savant dosage a offert une victoire sans panache aux poulains d’ARROGA A TIENTCHO ,qui parachève le regroupement avec une performance au dessus de la mêlée. Avant les probables autres matches amicaux, Tunisie, Rwanda et peut être Congo, le coach a véritablement pu dénicher les éléments de sa colonne vertébrale, ceux là qui vont servir de poutre pour bâtir la « team » l’équipe type pour le CHAN annoncé dans deux mois au Cameroun.

 

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.