ZoneFoot
Accueil » Articles » [Sénégal] organisateur de la CAN 2027 ou 2029: Pourquoi pas ?

[Sénégal] organisateur de la CAN 2027 ou 2029: Pourquoi pas ?

Rumeur ou infox, le pays de la Teranga s’apprêterait à déposer auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) la candidature du Sénégal pour abriter soit la CAN 2027, soit celle de l’édition suivante en 2029.

Mais toujours est-il que aucune autorité gouvernementale n’a de manière officielle confirmé cette fille rumeur qui enflamme la toile et fait rêver déjà tous les fans de football au pays de l’actuel homme fort et ballon d’or du football africain Sadio Mané.

A la question le Sénégal peut-il se donner les moyens sur le plan des infrastructures sportives déjà pour prétendre à une organisation de la CAN avec 24 pays, le ministre des sports sénégalais a nuancé son propos en recentrant le débat autour de la construction ou la réhabilitation des infrastructures existantes.

Ici Sadio Mane en action

Ainsi il est à noter que les C’est plus nuancé que cela le ministre des sports a évoqué le stade de Diamniadio qui sera livré en juillet 2021 et la réhabilitation des autres stades tels que:

 » LSS, Demba Diop, Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor, Lamine Gueye de Kaolack et Ely Manel Fall de Diourbel, il y aura assez de stades pour présenter une candidature à la CAN 2027 ou 2029, » précise Salif Diallo journaliste émérite sénégalais.

Le débat est ouvert et les coeurs peuvent battre la chamade à l’unisson pour voir à nouveau après 1992 (et 2025 une co-organisation avec la Guinée qui bat de l’aile…), le pays de la Teranga actuellement l’une des meilleures Nations africaines au football célébrer tout un continent sur sa terre d’hospitalité en 2027 ou 2029.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.