ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] Infrastructure – Stade Robert Champroux : Plus de 100 millions dépensés

[Côte d’Ivoire] Infrastructure – Stade Robert Champroux : Plus de 100 millions dépensés

Initialement prévue pour être livrée en septembre dernier, c’est finalement samedi que la nouvelle pelouse du stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan) a été mise à la disposition de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Le stade Robert Champroux de Marcory va à nouveau accueillir des compétitions sportives. Samedi, l’enceinte a été livrée à la Fédération ivoirienne de football, après les travaux de pose d’une nouvelle pelouse synthétique qui ont duré 3 mois. .

Cette nouvelle pelouse aura coûté une bonne centaine de millions de FCFA à la FIF. L’année dernière, Sory Diabaté, président de la Ligue de professionnelle de football, avait indiqué que la garantie de cette pelouse, de dernière génération, était de 8 mois et plus.

Il ne reste plus qu’à attendre les matchs au Champroux pour se rendre compte de la qualité de cette pelouse, qui a désormais les mêmes dimensions que celle du stade Félix Houphouët-Boigny (105 x 68).

 

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.