ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] CAN tous les 4 ans : Floyd Ayité contre la proposition d’Infantino 

[Togo] CAN tous les 4 ans : Floyd Ayité contre la proposition d’Infantino

Floyd Ayité s’est aussi prononcé sur le sujet qui anime les débats actuellement en Afrique. Samedi dernier au Maroc, Gianni infantino a ouvertement fait une proposition aux fédérations africaines pour une Coupe d’Afrique des Nations tous les 4 ans. Et depuis les commentaires se déchaînent tant sur les réseaux sociaux que lors des interviews officielles.

Après les sorties de Didier Drogba, El-Hadji Diouf… l’international togolais y va aussi de son commentaire. Au micro de footSénégal, le joueur de Genclerbirligi en Turquie n’approuve pas la suggestion du numéro un du football mondial.

« Personnellement, j’aime bien la CAN tous les 2 ans. C’est largement suffisant pour les joueurs de football », a-t-il déclaré.

Avant de revenir sur la période dans laquelle la compétition devrait normalement être jouée. A en croire ses propos, il sera préférable que ce tournoi continental soit disputé en été. Ce qui permettra aux joueurs africains de ne plus rentrer en conflits avec leurs clubs respectifs.

« En hiver, dans nos clubs ça nous pose des problèmes. Je suis fan de cette CAN tous les 2 ans et je ne suis pas vraiment pour une CAN tous les 4 ans », a-t-il conclu.

Floyd Ayité a donné son avis, mais la décision n’est pas encore définitive. Les jours à venir édifieraient les différents acteurs par rapport à la réelle périodicité de la CAN.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.