ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] D2 : Après la démission de Kodjovi Mawuena, Agaza tient son nouvel entraineur

[Togo] D2 : Après la démission de Kodjovi Mawuena, Agaza tient son nouvel entraineur

Kodjovi Mawuena, considéré comme l’un des meilleurs entraineurs togolais, quitte Agaza son club de cœur sans gloire. Après avoir maintenu l’équipe en deuxième division la saison dernière, il a du mal à rendre compétitives les Verts de Tokoin.

Le début de saison est catastrophique pour Agaza de Lomé. 8 journées après, les Scorpions Noirs sont loin de leur objectif qu’est de retrouver l’élite du football togolais. Dernier au classement avec 5 points, Kodjovi Mawuena a pris la logique décision de rendre le tablier. L’information a été portée à la connaissance de la presse à travers un communiqué publié par le chargé à la communication du club.

Etant dans l’urgence, Agaza n’a pas perdu du temps. Quelques heures après la démission de son entraineur dénommé « Teacher », le club officialise Yenké Claude. Réputé comme un vrai sapeur-pompier, il sera attendu pour sortir le club de Gbossimé du pétrin.

La saison dernière, Yenké Claude appelé lors de la phase retour en D1 Togo a sauvé in extrémis Gbohloe-su. C’est une situation qui lui est familière.

Son premier match à la tête d’Agaza sera face à Espoir FC de Zio au stade Docteur Kaolo de Tsévié. Une rencontre qui sera scrutée pour voir si un changement est déjà palpable.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.