ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Préparatifs CHAN 2020 : La FTF fait une promesse aux Eperviers locaux

[Togo] Préparatifs CHAN 2020 : La FTF fait une promesse aux Eperviers locaux

En plein stage de préparation pour le CHAN 2020, les Eperviers locaux ont reçu la visite ce mercredi de Togbui Kpalikpatcho, membre du comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football.

La sélection locale togolaise a effectué sa troisième séance d’entrainement aujourd’hui. A l’issue du travail d’Abalo Dosseh et ses joueurs, l’ancien président de la Ligue de Football de Lomé a eu à entretenir le groupe sur un certain nombre de faits. Envoyé par le président de la Fédération le Colonel Guy Akpvy, Togbui Kpalikpatcho a tenu à rassurer les joueurs et leur a fait une promesse.

« Le président me charge de vous dire que tout ce que nous vous devons, vous les aurez dans quelques jours », a-t-il déclaré.

Une promesse en rapport avec les primes de qualification. Depuis le 19 octobre 2019, date à laquelle l’équipe locale est entrée dans l’histoire en éliminant le Nigéria pour composter son billet pour le CHAN 2020, les Eperviers locaux n’ont pas encore touché leurs dus. Ce que la FTF va s’atteler à faire avant le départ du groupe vers le Cameroun pour la compétition proprement dite.

Quant au capitaine de la sélection togolaise Gnama Akaté, il réitère la détermination de l’effectif à faire une bonne figuration au Championnat d’Afrique des Nations.

« Nous représenterons dignement le Togo au Cameroun », a-t-il brièvement dit.

Sous la houlette d’Abalo Dosseh, le groupe va poursuivre les séances d’entrainement. Avec en point d’orgue, le match amical face à l’équipe U23 du Bénin vendredi prochain au stade de Kégué.

Le Togo rentre déjà dans le tournant décisif pour le CHAN 2020 prévu du 4 au 25 avril 2020.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.