ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Bénin : Vitalor honore sa promesse de financement

[Bénin] Bénin : Vitalor honore sa promesse de financement

C’est la trêve. Les équipes s’activent durant cette période de transfert pour une deuxième partie de saison réussie. Pas en reste, les acteurs du sport roi béninois mettent à profit cette période pour mettre les clubs dans des conditions optimales, afin d’assurer une belle reprise. Ainsi, ce mercredi 12 février s’est tenue à Porto-Novo, la signature de partenariat et de remise de chèque entre la Société d’huilerie du Bénin et la Fédération béninoise de football. Par un chèque de 350 millions, Vitalor a honoré sa promesse de financement pour accompagner les clubs de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

C’est à Djassin que s’est tenue la rencontre entre la Fédération béninoise de football et la Société d’huilerie du Bénin. La cérémonie fut placée sous le signe de la signature de partenariat entre les deux institutions et l’acquittement par Vitalor de sa promesse de financement. Vitalor, par un chèque d’une valeur de 350 millions, a affirmé tout son soutien aux clubs engagés dans les championnats de première et deuxième division. D’éminentes personnalités ont assisté à l’évènement et se sont prononcées sur l’accord de partenariat, leurs obligations et mission.

Marcelin Bocovè, président de l a Commission Marketing Sponsoring et Télévision a présenté l’accord de partenariat entre les deux parties. Il a étalé les obligations de la FBF qui doit organiser les championnats du début jusqu’à la fin et assurer la promotion de Vitalor .

Arnaud Degla, président de la Shb a pour sa part affirmé la mission de son institution. Ce partenariat vise à promouvoir l’image de Vitalor et accompagner le Sport.

Le président de la FBF, Mathurin de Chacus a à son tour rappelé tout le bien fondé de ce partenariat et félicité Vitalor pour la réussite de l’organisation de la saison 2018-2019. Pour lui, ceci permettra aux clubs de prendre un nouveau souffle pour un bon mercato. Il s’est pour finir engagé au nom de son institution et des présidents de club au respect strict des clauses du contrat de partenariat.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.