ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Mathurin de Chacus : « Nous n’allons pas continuer à faire les choses dans l’amateurisme »

[Bénin] Mathurin de Chacus : « Nous n’allons pas continuer à faire les choses dans l’amateurisme »

Présent à Porto-Novo dans le cadre de la signature du contrat de partenariat avec la Société d’huilerie du Bénin, Mathurin de Chacus s’est penché  sur les questions d’actualité. Interrogé sur la polémique du non-paiement des arbitres ayant officié les rencontres de la Ligue 1, le président de la FBF a clarifié la situation et situé les responsabilités.

Il est depuis quelques jours connu de tous que les arbitres de la Ligue 1 vivent une situation délicate. La nouvelle de leur non-paiement a défrayé la chronique et suscité de nombreuses spéculations. On attendait avec impatience, une prise de position qui nous livrerait les tenants et les aboutissants de la situation. C’est désormais chose faite.

Qui de mieux que Mathurin de Chacus pour faire la lumière sur cette affaire ? Interrogé par les médias ce mercredi à Porto-Novo, le président de la FBF a clarifié la situation en des termes clairs et poignants. « Nous n’allons pas continuer dans l’amateurisme. Nous avons demandé aux arbitres de se faire enregistrer avec des cartes de crédit bancaires. Jusque-là, ils ne l’ont pas fait » affirme t-il. Ces propos s’accordent parfaitement avec le désir de professionnalisation du football béninois que nourrit le principal intéressé. Une professionnalisation qui doit se refléter sur tous les plans de la vie sportive.

Fort de ses convictions, le président de Chacus ne compte pas lâcher du lest ou encore négocier. Il affirme encore sur le même ton : « Nous n’allons plus remettre de l’argent main à main aux arbitres. Même au niveau international c’est comme ça ». Une sortie médiatique qui a le mérite d’être claire quant à la position de la FBF et la responsabilité des arbitres dans la situation. Ces derniers désormais avertis, savent qu’ils doivent se conformer pour éviter que leur situation ne prenne une tournure drastique ou ne s’éternise.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.