ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] Tournoi de Brazzaville : Arroga est attendu au tournant

[Cameroun] Tournoi de Brazzaville : Arroga est attendu au tournant

Le sélectionneur des lions versions A’ et ses poulains vont disputer deux matches internationaux au Congo, avec deux cadors de la sous région la RDC et le Congo. Selon plusieurs observateurs, c’est deux affiches vont véritablement présenter le vrai visage des joueurs du technicien Camerounais.

 

 

Jusqu’ici les lions A’ ont marché presque sur les œufs. Le Tchad, Avion, Bamboutos, et  Léopard ont payé les frais, tous battus à plat de couture par la sélection. Mais en 4 regroupements, beaucoup restent unanimes, les lions se préparent bien, mais n’avaient toujours pas réussi à se frotter aux équipes coriaces et expérimentées.

Tournoi du Congo : un vrai test

D’abord le calibre des adversaires. Deux fois vainqueurs du CHAN, la RDC est un adversaire coriace, pugnace, redoutable et bien en place. Ce dimanche, Arroga va se frotter à une sélection expérimentée et beaucoup plus aguerrie, avec des joueurs qui jouent dans un championnat connu et reconnu réputer.TPM,Daring Club M..ou AS Vita sont là quelques unes des équipes qui constituent l’épine dorsale des Léopards version A’.En plus de leur statut d’ancien vainqueur à deux reprises du CHAN, la RDC va sans doute affronter le Cameroun avec un complexe, celui de supériorité. Ce dimanche, les Camerounais savent donc à qui ils vont se frotter. Puis le Congo Brazzaville qui joue chez lui. Avec son statut de « host », cette sélection dont les joueurs sont issus des meilleurs clubs Congolais, dont l’AC Léopard Dolizi va chercher à faire plaisir à son public attendu nombreux. Deux sorties qui vont mettre en exergue le niveau des lions A ‘à un mois et demi de son CHAN au Cameroun. N’est ce pas là une occasion pour le coach Camerounais de prouver l’efficacité de son Tiki Taka , un  style de jeu caractérisé par le mouvement continu du ballon autour d’une série de passes rapides, une stratégie permettant la conservation du ballon. Système prisé en Espagne et pratiqué par le FC Barcelone et bien d’autres. Arroga veut l’expérimenter en sélection, lui qui a été formé à l’école Espagnole.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.