ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Tirage CHAN 2020 : La CAF dévoile le chapeau des Eperviers locaux

[Togo] Tirage CHAN 2020 : La CAF dévoile le chapeau des Eperviers locaux

Petit à petit le CHAN 2020 prend forme. Demain, les 16 nations seront réunies au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé pour la cérémonie du tirage au sort des phases de groupe. Le Togo, parmi les pays qualifiés, est logé dans le quatrième et dernier chapeau.

Nouveaux venus dans la compétition, les Eperviers locaux sont logiquement mis dans le pot 4 par la Confédération Africaine de Football (CAF). Ils partagent ce chapeau avec le Niger, le Zimbabwe et la Tanzanie.

Avec cette position, plus de surprises d’un groupe assez relevé. La RDC, double vainqueur du CHAN est dans le pot 2, le Maroc, champion en titre est logé dans le chapeau 1, l’Ouganda, quant à lui est dans le chapeau 3. Ces équipes sont considérées comme les favoris au vu de leurs récentes performances dans le tournoi.

Après avoir fait tomber le Nigéria lors du dernier tour des éliminatoires, la sélection locale togolaise n’a plus froid aux yeux. Et avec des joueurs qu’ils disposent en son sein, elle est prête à créer la sensation peu importe le groupe.

Voici les autres chapeaux :

Pot 1 : Cameroun, Maroc, Libye, Zambie

Pot 2 : RD Congo, Guinée, Mali, Rwanda

Pot 3 :  Ouganda, Congo, Namibie, Burkina-Faso

Pot 4 : Zimbabwe, Niger, Togo, Tanzanie

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.