ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Vitalor Ligue 1- Phase aller : ESAE n’a pas su profiter des matchs en retard

[Bénin] Vitalor Ligue 1- Phase aller : ESAE n’a pas su profiter des matchs en retard

La trêve a offert la possibilité de remettre les pendules à l’heure du côté de ESAE FC. Le club a profité de la pause pour disputer ses trois matchs en retard. À l’arrivée, bilan décevant. Sur 9 points possibles, les étudiants n’ont pu en obtenir que 4. Une performance plutôt moyenne qui pourrait coûter cher dans l’avenir.

ESAE FC avait la possibilité de faire un gros coup durant cette trêve. Devancé au classement par Ayema, le club des étudiants disposait de trois matchs pour détrôner le leader et s’offrir le titre de champion de la phase aller. Cependant, Marcel Dandjinou et les siens n’ont pas su bonifier leurs matchs en retard.

Ils avaient pourtant bien débuté. Disposant de Béké sur le score de 1-0, les étudiants avaient réduit l’écart avec le leader et semblaient promis à son fauteuil. Ensuite, ils ont été freinés par Tonnerre FC qui, en les contraignant au nul, anéantissait leur rêve de première place au titre de la phase aller. Assurés de finir vice champion, les poulains du coach Richard Bio pouvaient cependant rejoindre Ayema au classement en allant s’imposer face aux Buffles. Ils n’en feront cependant rien. Empruntés, ils ont été défait et se sont inclinés 2-0 à Parakou.

En trois rencontres disputées, ESAE FC présente un bilan moyen d’une victoire, un nul et une défaite. Cette performance loin des standards auxquels nous avait habitués la formation, peut peser lourdement dans la balance à la fin de l’exercice. Alors que la phase retour débute dans quelques jours, ESAE FC reste dauphin de la Ligue 1 à 3 longueurs d’Ayema FC qui trône en beauté.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.