ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Mercato : Les Buffles se renforcent pour la phase retour

[Bénin] Mercato : Les Buffles se renforcent pour la phase retour

La première phase de la Vitalor Ligue 1, championnat de première division du Bénin a récemment atteint son épilogue, avec son lot de performances et d’insatisfactions. Mais puis qu’aucun des clubs engagés n’a encore dit son dernier mot, le suspens reste à son comble et promet pour l’avenir de nombreux rebondissements. C’est donc dans le but d’être à la hauteur des prochains rendez-vous, que les Buffles du Borgou, équipe championne en titre a profité du mercato pour étoffer son effectif déjà bien garni. Découvrons ensemble les nouveaux joueurs qui contribueront désormais à apporter la victoire au club de la cité des Kobourou.

Malgré ses 06 buts encaissés durant la phase aller, meilleure performance réalisée par un club en la matière, les Buffles du Borgou pour plus d’assurance et de sérénité au niveau des cages ont recruté le talentueux gardien Nourou Dine Gakou, en provenance du club rival de la même ville à savoir le Dynamo de Parakou.

Au niveau du milieu de terrain, deux renforts de taille sont annoncés. Il s’agit notamment de Abdoul Razack Sana, auteur de bonnes prestations en phase aller avec le club de l’UPI ONM et de Aboubacar Junior Traoré en provenance du championnat malien.

 

En attaque, trois nouvelles flèches offensives feront leurs apparitions dans l’effectif des verts et blancs de Parakou. En provenance du club de Gomido au Togo, Arafat Manou aura pour objectif d’apporter plus de vivacité dans les dernières actions offensives des Buffles du Borgou. Il sera assisté dans cette mission par Komlan Agbodo, autrefois évoluant dans le club togolais de Kotoko, et de Ange Zeze Kei, faisant auparavant la joie des supporters du club ivoirien Cosmos d’Abidjan.

Avec tous ces bons joueurs recrutés, la phase retour du championnat s’annonce encore plus fructueuse chez les blancs et verts de la cité des Koburu. Espérons donc que ces nouvelles recrues s’intègrent rapidement afin de pousser le plus loin possible ce légendaire club béninois dans la course au titre.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.