ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Classement FIFA : Toujours le statu quo pour les Eperviers du Togo

[Togo] Classement FIFA : Toujours le statu quo pour les Eperviers du Togo

Après décembre 2019, la FIFA débute à nouveau son classement mensuel. Le premier de l’année 2020 a été publié ce jeudi et le Togo n’a ni perdu, ni gagné de place. C’est le statu quo pour l’équipe nationale togolaise.

126ème au classement mondial le 19 décembre dernier, la sélection togolaise est à cette position dans le nouveau classement. Sur le plan africain, les Eperviers du Togo sont classés 34ème.

Avec cette position, l’équipe nationale sera toujours mal barrée dans les tirages au sort que ça soit pour les phases finales ou pour les éliminatoires. La preuve, pour les récents tirages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 du CHAN 2020, les Eperviers sont toujours dans le chapeau 4. Et généralement tombent dans une poule difficile.

Pas de changements majeurs dans ce classement. Puisque depuis décembre jusqu’à maintenant, aucune journée FIFA n’a été programmée. Alors, les différentes sélections nationales n’ont disputé le moindre match pour remonter ou régresser dans la liste.

Pour gagner des places au prochain classement FIFA, le Togo doit faire une belle performance en double confrontation contre l’Egypte pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.