ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Vitalor Ligue 1, J16 : Buffles vs Béké FC,  ASPAC vs Tonnerre FC, les chocs du week-end

[Bénin] Vitalor Ligue 1, J16 : Buffles vs Béké FC,  ASPAC vs Tonnerre FC, les chocs du week-end

C’est déjà la reprise. Après avoir observée une courte période d’arrêt, la Vitalor Ligue 1 reprend cette semaine. Au programme, de grandes affiches. Entre le derby septentrional, et d’autres chocs tout aussi palpitants, les amoureux du cuir rond auront de quoi vivre des émotions fortes après leur petit sevrage. Découvrez dans cet article, le programme de la 16è journée de la la Ligue1.

Pour la reprise, on aura droit à du grand spectacle. Ça reprend fort. Et on ne peut qu’être heureux. Au Sud comme au Nord, c’est avec impatience qu’on attendait ces rencontres. Si l’attente a été longue, elle valait certainement toute sa durée au regard du programme. La première rencontre de cette 16è journée a déjà livré ses secrets augurant d’une belle semaine de football.

Dynamo vs Dragons FC, service minimum pour les locaux.

C’était le premier match de cette journée. Ce vendredi soir Dynamo FC recevait Dragons FC. En déplacement à Parakou, les Dragons de l’Ouémé n’ont pas connu un match facile. Pièges par les locaux, le club mythique de la vallée de l’Ouémé s’est incliné 1-0. Un faux pas dès la reprise qui surprend énormément.

Si ce vendredi nous a offert une surprise digne de notre championnat, les matchs à venir, s’annonce aussi intenses.

Buffles vs Béké, le derby septentrional pour la reprise !

Les Champions en titre reprendront leur saison face à leur dauphin. À domicile, les Buffles du Borgou affronteront une équipe de Béké en grande difficulté cette saison. Au match aller, les Buffles s’étaient imposés 2-1 à l’extérieur. Cette fois ci, Béké FC aura à coeur de laver l’affront subi. La manche retour promet d’être tout autant électrique.
Toujours dans le septentrion, Réal Sport de Parakou accueillera Panthère FC. Défaits à l’aller, les locaux pourront compter sur la forte présence de leur supporters pour prendre leur revanche sur leurs propres installations. Un match à enjeu qui sera âprement disputé.

ASPAC vs AS Tonnerre, l’affiche choc de Cotonou !

Après une première partie de championnat moyenne, le club des portuaires reprend le chemin des stades ce week-end. Il accueille l’AS Tonnerre sur le Campus d’Abomey Calavi. Forte de son très bon mercato, l’ASPAC pourra compter sur ses nouvelles armes offensives pour faire la différence et enfin lancer sa campagne. Tonnerre FC pas dans une saison gracieuse non plus viendra également chercher la gagne pour un bon retour à la compétition. Battus 0-2 par l’ASPAC lors de la manche aller, ce sont des joueurs de Tonnerre revanchards qui fouleront la pelouse de Calavi, prêts à faire parler la foudre.

Voici toutes les affiches de la 16ème journée :

Vendredi 21 février à 16h

Dynamo FC 1 vs 0 Dragons FC, à Parakou

Samedi 22 février à 16h

ASVO vs Ayéma FC, à Missérété

Buffles FC vs Béké FC, à Parakou

ASPAC vs AS Tonnerre, sur le campus d’Abomey Calavi

Dimanche 23 février à 16h

ESAE vs Énergie FC, à René Pleven

JSP vs JAC, à Missérété

Real sport vs Panthère FC, à Parakou

USSK vs UPI-ONM, à Kraké

Views All Time
Views All Time
2
Views Today
Views Today
2

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.