ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] Eléphantes / Prépa. CAN 2020 : Clémentine Touré veut remporter le trophée, ce qu’elle demande à la FIF

[Côte d’Ivoire] Eléphantes / Prépa. CAN 2020 : Clémentine Touré veut remporter le trophée, ce qu’elle demande à la FIF

Le coup d’envoi de la CAN féminine 2020 ne sera donné que le 23 novembre 2020. Mais la sélection ivoirienne, qualifiée pour l’épreuve, a déjà entamé sa préparation. Finaliste de la dernière édition du Tournoi UFOA-B des dames, la sélection féminine espère enfin être sacrée championne d’Afrique.

La sélectionneuse ivoirienne Clémentine Touré croit en les capacités de ses joueuses. Seulement, elle demande un coup de pouce de la fédération ivoirienne de football pour placer toutes les chances de son côté.

« Nous avons besoin de plus de moyens et du minimum de préparation. Vous voyez, pour des matches internationaux, certaines de nos joueuses professionnelles arrivent à la veille des matches. Avec la fatigue des voyages, elles n’ont pas de temps de récupération, après être resté assises pendant des heures. Cela nous pénalise », a fait observer Clémentine Touré, avant de présenter ses doléances.

 » Nous avons besoins de matches amicaux aussi. Pour préparer une équipe, certes vous vous entrainez, mais si cette équipe n’est pas confrontée à la compétition, c’est difficile de l’évaluer. C’est vrai que nous jouons des matches avec des équipes masculines U17, mais ce n’est pas la même chose.

L’objectif est diffèrent, ce que nous pouvons obtenir, c’est sur le plan physique, tactique et les réglages que nous arrivons à faire. Dans le fond, c’est deux images très différentes. Nous avons besoins de matches amicaux. Vous avez constaté que les deux tournois UFOA nous ont été très bénéfiques. Nous avons joué beaucoup de matches, ce qui nous a permis d’avoir un groupe compétitif, homogène, et d’avoir une bonne préparation.  »

 

La coach des Eléphantes, dernièrement sollicitée pour les tirages au sort des phases de groupes pour les éliminatoires du mondial 2022, veut à tout prix remporter la CAN 2020. Reste à ce que la Fédération se penche sur ses revendications.

Views All Time
Views All Time
1
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.