ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] Ligue1 (15e Journée) l’Asec domine l’Afad du Plateau

[Côte d’Ivoire] Ligue1 (15e Journée) l’Asec domine l’Afad du Plateau

L’ Asec Mimosas n’est plus la victime favorite de l’AFAD. La preuve en a été donnée pour la deuxième fois de la saison avec la nouvelle victoire des Jaune et Noir contre les Académiciens du Plateau (3-1), ce vendredi 31 janvier 2020.

Cette rencontre de la 15e journée s’est disputée au Parc des Sports. Diarrassouba Salifou (64e), Traoré Benie (81e) et Aaki Godwin (85e) ont été les buteurs de l’Asec. Ky Aziz (76e) a sauvé l’honneur de l’AFAD qui avait beaucoup à perdre en cas de victoire. En effet, les Académiciens du Plateau pouvaient soit rejoindre provisoirement le Racing d’Abidjan en tête de la Ligue 1 soit perdre leur place de dauphin.

Eh bien, c’est cette place de 2e du championnat que les poulains de Yonsian Alain ont perdu. L’AFAD, 24 points+3, se fait donc supplanter par l’Asec, 24 points+8. Les Mimos sont ainsi récompensés de leur match très rythmée en première période et de leur efficacité après l’heure de jeu.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.