ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire]Ligue 1/17è journée : Gratecap viré, l’Africa renoue avec la victoire

[Côte d’Ivoire]Ligue 1/17è journée : Gratecap viré, l’Africa renoue avec la victoire

 

Pour l’Africa sports d’Abidjan, la série noire, sans victoire, a pris fin, le samedi 15 février 2020, devant l’Académie de football Amadou Diallo (3-1) avec un premier succès depuis le début de la nouvelle année, et ce, sans son technicien français, Jean-Christophe Gratecap, viré quelques heures avant la rencontre de la 17è journée de Ligue 1. Cette belle performance des Aiglons permet à leur nouveau coach, Georges Nagueu Lignon, d’entrevoir l’avenir avec un peu plus de sérénité.


Enfin, la formation vert et rouge a mis fin à un passage à vide de trois semaines sans gagner un seul match en championnat. C’est l’adjoint de Gratecap limogé, nouveau patron du banc de touche aiglon, Georges Nagueu Lignon, l’ex-sociétaire de l’Africa, qui a décroché son premier succès avec ses poulains.
Face à l’AFAD, le remplaçant du coach venu de l’Hexagone a réaménagé l’effectif vert et rouge. Il a fait confiance à un nouveau gardien de but et a positionné Pâcome Zouzoua sans le rôle de meneur de jeu. Grâce à un doublé de ce dernier (50è et 80è) et une réalisation de Thierry Bahi(28è), il a obtenu sa première victoire en tant que patron de l’encadrement technique de l’équipe de l’Africa. Malgré l’ouverture du score réussi par Kabirou Koutché à la 21è mn, les Académiciens n’ont pu rivaliser avec leurs adversaires transformés à l’occasion.


Les Aiglons, qui ne cachaient pas leur inquiétude avant d’affronter les Abidjanais, et cela, après leur débâcle face à l’Union sportive des clubs de Bassam (3-0), la journée précédente, peuvent enfin souffler.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.