ZoneFoot
Accueil » Articles » [Guinée-Equatoriale] Uniffac: pari réussi pour Gustavo Ndong

[Guinée-Equatoriale] Uniffac: pari réussi pour Gustavo Ndong

Des 8 pays attendus au départ de ce premier tournoi réservé aux dames,5 ont répondu présent.La compétition bat son plein,le Gabon,la RCA,le Tchad,la RDC et le pays hôte la Guinée Equatoriale gratifient le public Guinéen d’un beau football au féminin depuis le 18 février.La compétition prend fin ce 28 février avec la finale annoncée.

 

 

 

A Mongomo pour le compte de la 2e journée,le Gabon a été contraint au partage de point par la RCA sur le score d’ 1 but partout. Selon le chargé de la communication de ce tournoi,la  RCA a ouvert le score par sa capitaine Yamale Florencia sur penalty ,avant que le Gabon n’égalise sur une action bien orchestrée par Mazaly Vanessa . La sélection féminine Gabonaise enregistre son premier point du tournoi alors que la RCA compte 2 pts en deux matches . A Ebibeyin le pays organisateur la Guinée équatoriale a été accrochée par la RDC sur le score d’ 1 but partout . A l’issue de cette deuxième journée la Guinée Equatoriale occupe le premier rang avec 4 pts suivie de la RCA 2 pts . Le Tchad , la RDC et le Gabon ferment la queue avec 1 point chacun . La troisième journée prévue ce samedi 22 février 2020 sera  déterminante pour toutes les sélections présentes à ce tournoi Uniffac,réservé exclusivement aux dames.Trois pays signent aux abonnés absent,le Cameroun et Sao Tomé en stage pour les éliminatoires de la Coupe du monde U17,et le Congo Brazzaville.

 

Pari réussi pour Gustavo Ndong

 

L’actuel président de l’union des fédérations de football d’Afrique centrale en abrégé UNIFFAC a fait du lancement de ce tournoi son cheval de bataille.Lui qui sait l’avenir que le football féminin a en Afrique,mais aussi les efforts que consentent plus d’un pays,dont la Guinée Equatoriale double championne d’Afrique pour la promotion de cette catégorie de foot.Le challenge de réunir les sélections nationales féminines a été réussi avec les 5 nations présentes dans le pays d’OBIANG NGUEMA.Jamais par le passé dans la sous région Afrique Centrale,un pays n’avait déjà réalisé pareille prouesse dans le secteur du football féminin.Gustavo Ndong et son comité exécutif rentrent donc dans l’histoire comme étant les premier à l’avoir fait,une action qui restera sans doute indélébile dans les cœurs des joueuses,mais aussi dans les mémoires collectives des amoureux du ballon rond.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.