ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Ligue Europa : Djene Dakonam rêve des huitièmes de finales

[Togo] Ligue Europa : Djene Dakonam rêve des huitièmes de finales

Djene Dakonam et Getafe font un parcours exceptionnel en Ligue Europa pour la première participation de l’histoire du club. Après un sans faute en phases de groupe, le club espagnol a frappé un grand coup face à l’Ajax Amsterdam, demi-finale de la Ligue des Champions la saison dernière.

Avec cette solidité incarnée par le capitaine des Eperviers Dakonam, Getafe a battu (2-0) l’Ajax et prend une belle option pour le tour suivant, les huitièmes de finale. Interrogé à la fin de la rencontre par nos confrères de Canal+, l’international togolais pense qu’ils ont fait une prestation quasi parfaite.

« C’est un super résultat. Je suis tellement content et fier de mon équipe. On était bien préparé mentalement pour affronter cette belle équipe avec des joueurs exceptionnels. Bien que le résultat soit en notre faveur, rien n’est encore fait, il reste un match retour à disputer chez eux. Il faut donc être tranquille et mieux préparer ce second match », a-t-il déclaré.

Bien que le score soit flatteur, le match en lui-même n’a pas été facile et le joueur l’a avoué : « À un moment donné le physique a pris le dessus. L’Ajax est une superbe équipe, physiquement, tactiquement et surtout techniquement. On a essayé d’être un peu agressif, de gérer le premier but et le second est arrivé au bon moment ».

Avec cette belle victoire à domicile, Getafe et Djene Dakonam doivent rêver aux huitièmes de finales de la Ligue Europa. Même si le déplacement sur la Johan Cruyff Arena le jeudi prochain sera hyper difficile.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.