ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] Droits télé : FIF-RTI, le mariage continue

[Côte d’Ivoire] Droits télé : FIF-RTI, le mariage continue

La FIF et la RTI ont prolongé leur mariage qui dure depuis 2014. En effet, les deux institutions ont renouvelé officiellement leur bail relatif aux droits télés du championnat de Côte d’Ivoire, hier, au siège de la faîtière. Le montant du nouveau deal n’a pas été dévoilé. Mais, il comporte une nouvelle clause.

 

En plus de certains matches de Ligue 1, la RTI diffusera exclusivement des matches de la Ligue 2 des saisons 2019-2020 et 2020-2021, sur sa nouvelle chaîne « La 3 ». Et ce, en Côte d’Ivoire et en Afrique.« Nous avons toujours privilégié la préférence nationale. Et aujourd’hui, nous mettons à la disposition de la RTI une palette de 264 matches de Ligue 2, à diffuser sur les deux saisons. Et nous souhaitons que cette relation qui débute aujourd’hui soit pérenne et fructueuse », a souhaité Sory Diabaté, le président de la Ligue professionnelle de football. Depuis quelques années, la RTI appui la FIF dans la production des matches de Ligue 1. De même qu’elle diffuse aussi 52 matches de l’élite.

 

« Notre partenariat avec la RTI a toujours été un partenariat gagnant gagnant. Et je suis certains que dans les années à venir, il va apporter un plus au football ivoirien », ajouté Sidy Diallo, le président de la FIF. Pour sa part, le DG de la RTI, Fausseini Dembélé, a exprimé sa reconnaissance aux patrons de la Maison de Verre. « Ensemble, nous allons travailler pour la promotion des talents et pour la satisfaction de nos téléspectateurs », a-t-il promis.

Views All Time
Views All Time
2
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.