ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] Ligue 1 (18e journée) la Soa veut confirmer face à Issia Wazi

[Côte d’Ivoire] Ligue 1 (18e journée) la Soa veut confirmer face à Issia Wazi

SOA-Issia Wazy se présente comme l’affiche des extrêmes de la 18e journée de la Ligue 1. Dauphins au classement avec 30 points + 8, les Militaires reçoivent dimanche au stade Champroux, la formation du Rocher, avant-dernière avec 12 points – 12. Autant dire que ce match opposera  deux équipes aux parcours diamétralement opposés.

 

Après avoir vaincu l’Asec (2-1), les « Sodjas » font peur. A présent, les poulains du coach Traoré Siaka dit « Gigi » sont déterminés à ne pas se louper afin de reduire l’écart avec le leader le Racing  (34 pts + 9). L’excellent Doumbia Aboubacar, meilleur buteur de la Ligue 1 avec 8 buts, sera l’arme secrète des « Sodjas » face aux Indomptables d’Issia. Mais, cette rencontre ne sera pas un long fleuve tranquille pour la SOA.

Car le promu ne peut plus être relegable en cas de victoire.  Lago Bailly et ses joueurs effectuent le déplacement dans la capitale économique en conquérants après leur bon nul face à Bassam (0-0). L’objectif pour eux, c’est de prendre leur revanche après leur défaite au match aller (0-1).

 

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.