ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Turquie (Vidéo) : Mickaël Poté buteur puis passeur, Erzurumspor gagne

[Bénin] Turquie (Vidéo) : Mickaël Poté buteur puis passeur, Erzurumspor gagne

Titulaire avec sa formation ce samedi pour la réception de Bursaspor, Michaël Poté a été très précieux pour les siens. Très inspiré, l’attaquant béninois a été impliqués sur les deux buts de sa formation. Score à l’arrivée 2-1 en faveur des locaux. Le BB Erzurumspor peut remercier son avant centre vedette.

En Lig 1, équivalent de la deuxième division de football en Turquie, on joue la 23è journée ce week-end. Pour l’occasion le BB Erzurumspor de Michaël Poté recevait Bursaspor au Kazim Karabekir Stadyumu. Titulaire, l’attaquant béninois était bien présent sur l’aire de jeu au coup d’envoi de la rencontre. Devant leur public, les locaux ont d’abord peiné avant de s’imposer. Dominateurs en première période, ils ont cependant été contraint au nul par les visiteurs qui faisaient preuve d’un très grand engagement physique. En témoignent les 4 cartons jaunes reçus en première période par les deux formations.

Michaël Poté, l’homme providentiel !

https://youtu.be/VZEWpMuj7rM

Dans ce match indécis, il fallait qu’un joueur endosse le costume du sauveur pour départager les deux équipes. Et comme un peu trop souvent, la lumière est venue de Michaël Poté. Le buteur béninois a montré la voie aux siens en ouvrant le score à la 55è minute, délivrant ainsi tout le stade. Cependant la joie ne durera que quelques secondes. Piqués dans leur orgueil, les visiteurs réagiront sur le vif et rétabliront la parité à la 57è. Tout était donc à refaire. Les locaux insisteront néanmoins et arracheront la victoire en fin de rencontre. Michaël Poté, encore lui, offrira le but du 2-1 à Ömer Sismanoglu. Il scellait ainsi le sort du match et signait une copie à la hauteur de son talent. Le devoir accompli, Michaël Poté quittera le terrain à la 86è minute cédant sa place à Jasmin Sčuk.

Avec ce nouveau but, Michaël Poté signe sa septième réalisation cette saison. Ce précieux succès permet au BB Erzurumspor d’accrocher la deuxième place du classement avec 42 points suivi de près par son adversaire du soir qui pointe à la 3è place avec 39 points.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.