ZoneFoot
Accueil » Articles » [Guinée] Sily National: Un appel du sélectionneur aux binationaux

[Guinée] Sily National: Un appel du sélectionneur aux binationaux

 

Après une performance honorable mais décevante à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, la sélection nationale de Guinée veut désormais changer la donne. Elle désire se construire afin d’être plus compétitive sur la scène internationale. C’est dans la poursuite de cet objectif que son sélectionneur, Didier Six a récemment lancé une tournée afin de convaincre les joueurs binationaux à rejoindre la sélection. Qu’est-ce qui ressort essentiellement de ses démarches entreprises ? Cet article vous renseigne sur le sujet.

Plusieurs joueurs dans le collimateur du sélectionneur d’origine française.

Dans son opération de séduction pour rallier d’autres talents à la cause du Sily national, Didier Six a eu à contacter un certain nombre de joueurs évoluant dans différents clubs. Il s’agit notamment de Bouna Sarr, le joueur de l’Olympique de Marseille qu’on ne présente plus; Mohamed Simakan évoluant au poste d’arrière droit au Racing Club de Strasbourg; le milieu défensif Abdoulaye Touré évoluant au club du FC Nantes ainsi que Moriba Kourouma, la jeune pépite de 17 ans du FC Barcelone évoluant au poste de milieu central. Il estime que ces joueurs présentent tous différentes qualités et sauront apporter un plus non négligeable à l’équipe lors des échéances à venir.

Attirer de nouveaux joueurs pour le futur

Comme l’a précisé le sélectionneur français, ce travail de recherche de nouveaux joueurs qu’il abat aujourd’hui ne portera pas des fruits de si tôt. En effet, il construit d’après lui pour l’avenir. Une fois que ces joueurs viendront en sélection et seront parfaitement intégrés dans l’équipe, ils pourront valablement apporter des résultats plus significatifs dans les années à venir.

Tout en reconnaissant le potentiel énorme de ces binationaux, Didier Six a également précisé qu’il n’allait pas les supplier à rejoindre coûte que coûte l’effectif actuel. Il compte plutôt sur leur volonté à honorer leur nation en se mettant au service du collectif.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.