ZoneFoot
Accueil » Articles » Tirage au sort CHAN 2020 : Analyses d’Ibrahima Diouldé et de Djilali Bahloul

Tirage au sort CHAN 2020 : Analyses d’Ibrahima Diouldé et de Djilali Bahloul

Le sort a parlé depuis le lundi 17 Février 2020 pour ce qui concerne le Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020. Les équipes qui participent sont toutes fixées sur leur sort. Les avis et analyses fusent dans le milieu du football. Certains acteurs du football ont livré leurs décryptages du tirage au sort effectué en donnant leurs différents favoris.

Ibrahima Diallo Diouldé,  propriétaire Diouldé Sport Management.

« Je pense qu’il (Lappé Bangoura) fera mieux cette année »

« Dans le groupe A je mise en premier sur le Cameroun qui aura à cœur de faire plaisir a son public à domicile. Ensuite, le Zimbabwe dont la sélection locale est la base de celle senior sera à prendre au sérieux. Le Mali et le Burkina auront tout naturellement leurs mots à dire. Dans le groupe B la RDC qui à actuellement l’un des meilleurs avant centre de ces sélections locales en la personne du jeune buteur du TP Mazembé Jackson Muleka reste mon favori. Faudra prendre au sérieux la Libye qui est l’un des plus constant du CHAN, même si ces prestations lors des dernières éditions laisse perplexes. Le Niger, qui a éliminé la Côte d’Ivoire, n’est pas a minimisé non plus. Dans le groupe C le Maroc, vainqueur de la dernière édition 2018, viendra certainement pour défendre son titre surtout qu’ils ont réussi a faire revenir le redoutable Ayoub El Kaabi (meilleur joueur et meilleur buteur 9 buts du dernier CHAN, ndlr). Je mise également sur le Togo qui a réussi a éliminer le Nigeria même s’il faudra prendre au sérieux le Rwanda et l’Ouganda qui sont des bases de leurs équipes A. Dans le groupe D, tout naturellement je mise sur le Syli Local qui a Lappé Bangoura comme sélectionneur malgré la désillusion de 2018. Je pense qu’il fera mieux cette année peut-être même mieux qu’en 2016 où il a été demi-finaliste car il connait très bien son groupe avec des joueurs qui sont entrain de renaître comme le Capitaine des Éléphants de Coleyah Ibrahima Aissata Sylla et d’autres qui sont rentrés au pays après des expériences à l’extérieur. Mais tout comme le groupe C, il faudra se méfier de la Zambie. Les Chipolopolo vaudront certainement prendre le dessus cette fois sur la Guinée qui l’avait éliminé lors du CHAN 2016 avec on se rappel un coup de canon de Ibrahima Sory Sankhon »

Djilali Bahloul, ancien entraîneur de Sohar FC, Stade d’Abidjan

« Pour moi les 3 favoris sont le Mali , Cameroun, et le Maroc »

« Le CHAN devient important d’une édition à l’autre. J’attends avec impatience ce tournoi. Je suis sûre qu’ont verra des matchs de haut niveau. Pour moi les 3 favoris sont le Mali , Cameroun, et le Maroc. Mais attention à la Libye et le RDC qui peuvent créer la surprise. J’ai hâte que la compétition commence. C’est une occasion pour les joueurs locaux de montrer leur talent dans cette compétition. Tous les groupes sont ouverts. »

La compétition démarre du 04 au 25 Avril 2020 au pays de Samuel Eto’o.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.