ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Nouveau joueur de Bordeaux, Klidjè Thibault veut marquer les esprits

[Togo] Nouveau joueur de Bordeaux, Klidjè Thibault veut marquer les esprits

Après plusieurs expériences internationales avec les équipes de jeunes du Togo et son ancien club Gomido, Klidjè Thibault est déjà bien armé pour sa nouvelle aventure. Pas plus tard que quelques jours, l’ancien joueur d’Espoir FC de Zio s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux et entame du coup sa carrière professionnelle à 18 ans.

A peine installé, le jeune attaquant togolais se montre déjà ambitieux et veut marquer son territoire dès ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Klidjè l’a fait savoir dans une interview accordée à nos confrères d’Africa Top Sports.

« Je suis très ambitieux, j’ai la chance d’avoir connu de nombreuses expériences internationales (Ligue des champions africaine, sélection A et jeunes, tournoi de Toulon), mais pour moi ce n’est pas un accomplissement. Je veux m’imposer durablement dans le foot, je veux vivre une longue carrière et marquer les esprits partout où je passe. Je suis attaquant donc je veux marquer des buts et pour ça je devrais multiplier les séances de travail pour être assez complet et transformer toutes les occasions que je réussirai à créer. J’espère vite faire partie des titulaires en réserve afin de convaincre le staff des pros de me donner la chance de prouver mes qualités en Ligue 1 », a-t-il déclaré.

Ancien joueur majeur des sélections togolaises de jeunes, le nouveau joueur de Bordeaux veut avoir, dans les années à venir, le même statut en équipe nationale A.

« Mon rêve est de devenir un joueur majeur des Eperviers, et aider mon pays à briller sur les compétitions internationales », a-t-il fait savoir.

Avant de conclure : « C’est un honneur pour moi de commencer mon aventure professionnelle dans un club historique comme les Girondins de Bordeaux, champion de France en 2009 et régulièrement engagé en coupe d’Europe. C’est aussi impressionnant d’avoir le privilège d’être encadré par un staff de grande qualité et de profiter d’infrastructures de haut niveau. Mais attention, ce n’est que le début, je dois m’adapter rapidement et me battre pour accéder à l’équipe professionnelle, je foulerai bientôt la pelouse du Matmut Atlantique et j’espère faire le bonheur de son fervent public ».

Pour rappel, Thibault Klidjè va débuter son parcours en France avec l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux avant de rejoindre éventuellement le groupe professionnel. Ceci va dépendre de son implication dans le travail et de ses performances avec l’équipe B.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.