ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] Présidence de la FIF – La menace du MSDD qui révèle l’agenda secret des partisans Drogba

[Côte d’Ivoire] Présidence de la FIF – La menace du MSDD qui révèle l’agenda secret des partisans Drogba

 

On les voyait venir depuis qu’ils ne s’intéressaient pas du tout aux électeurs du président de la Fédération ivoirienne de football, à savoir les présidents de clubs et de groupements d’intérêt. On se demandait, il y a quelques jours, pourquoi le Mouvement de soutien à la candidature de Didier Drogba(MSDD), au prochain scrutin présidentiel de l’organe de gestion du ballon rond local, snobe les personnes qui ont le droit au vote.


Au lieu de demander à leur candidat d’alller convaincre les dirigeants des associations sportives de Ligue 1, Ligue 2, Division 3 et les présidents de groupements d’intérêt (associations des arbitres, des médecins sportifs, des anciens footballeurs, des footballeurs encore en activité et des arbitres), le MSDD a passé le plus clair de son temps à installer des comtés et des sections à travers le district d’Abidjan.

 

Le communiqué qu’il a rendu public, ce lundi 24 février 2020, qui fait injonction au locataire de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo, d’entamer le processus électoral au plus tard dans un mois, donne la réponse à nos interrogations quant à la réelle motivation des partisans de l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire à investir les communes de la capitale économique ivoirienne, Abidjan : installer la chienlit dans le milieu du sport roi.


Sous le fallacieux prétexte que le mandat du patron de l’institution fédérale est arrivé à terme, et ce, depuis le jeudi 20 février 2020, les soutiens de Didier Drogba, regroupés au sein du Mouvement de soutien de Didier Drogba, profèrent des menaces aux relents xénophobes de le remplacer par leur champion. Et cela, au plus tard le 30 juin 2020 : ‘’Dès cet instant, nous MOUVEMENT DE SOUTIEN A DIDIER DROGBA et de surcroît ivoiriens, nous donnons un(1) mois, c’est-à-dire d’ici au 20 mars, délai de rigueur, pour qu’on nous communique un calendrier clair et précis quant à une assemblée générale relative aux élections de la FIF. Passer ce délai, nous inviterons tous les Ivoiriens, sportifs, acteurs du football, à un sit-in au siège de la FIF à Treichville pour réclamer l’organisation desdites élections, aussi longtemps que possible, jusqu’à la satisfaction de notre revendication’’.


On avait deviné aisément l’objectif que s’était assigné les membres du mouvement de soutien à la candidature du champion d’Europe 2012 à la prochaine élection du président de la Fif,

Views All Time
Views All Time
1
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.