ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] Social – L’ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE (Epp) DIDIER DROGBA POUR LES POPULATIONS DE SAMARIFLA.

[Côte d’Ivoire] Social – L’ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE (Epp) DIDIER DROGBA POUR LES POPULATIONS DE SAMARIFLA.

 

Une École primaire publique (Epp) entièrement construite et fonctionnelle pour le village de Samarifla (dans la Sous-préfecture de Bouaflé). C’est l’œuvre conjointe de la Fondation Golé et la Fondation Drogba. Une institution scolaire de 6 classes (du Cp1 au Cm2) avec le bureau du Directeur baptisé EPP DIDIER DROGBA.
Une gigantesque cérémonie, sanctionnée par la coupure du ruban, a lancé ce Vendredi 21 Février 2020 dans ledit village pour marquer l’ouverture officielle de l’établissement. C’était en présence des fils et filles de Samarifla, des autorités administratives et religieuses de la région de Bouaflé, du Secrétaire d’État Épiphane Zoro Bi Ballo, représentant par ailleurs la Ministre de l’éducation nationale Kandia Camara, des Chefs coutumiers…

《Nous avons construit cette école pour le baptiser du nom de Didier Drogba. Depuis 3 années Didier Drogba et nous avons travaillé dans cette optique. Et Didier Drogba et sa Fondation nous ont accompagné pour réussir cette mission. Aujourd’hui, Didier Drogba lui-même s’est déplacé pour venir ici dans le fon fond de la région de la Marahoué pour venir encourager nos élèves, nos jeunes, nos populations. C’est un grand symbole. C’est un acte historique》, a expliqué Golé Jean- Baptiste , initiateur du projet.

 

Outre l’Epp Didier Drogba de Samarifla, deux autres localités de la région de la Marahoué vont voir la construction d’école primaire du nom de l’ancien footballeur international. Il s’agit des villages de Gonan et Liadjenoufla.

《Nous serons toujours présents à vos côtés. Ce sont des projets de développement en faveur des enfants et des jeunes ivoiriens. Il faut qu’on les aide à s’épanouir grâce aux études (…) Je serai là pour vous soutenir. En plus, de ces classes. Nous allons aussi faire une classe numérique pour l’école de Samarifla 》, a promis Didier Drogba. Une bonne nouvelle lancée par l’hôte de Samarifla qui était aussi accompagné de son sponsor Solibra.

Un acte d’une grande générosité qui a égayé pendant toute la journée de ce vendredi 21 Février 2020, les populations de Samarifla

Views All Time
Views All Time
1
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.