ZoneFoot
Accueil » Articles » [Guinée] Sily National : une sélection avec plus de joueurs compétitifs depuis quelques années.

[Guinée] Sily National : une sélection avec plus de joueurs compétitifs depuis quelques années.

En quelques années, le visage de l’équipe nationale de football de Guinée a nettement changé. Autrefois composée seulement de quelques joueurs évoluant à l’étranger, elle compte aujourd’hui des internationaux jouant un peu partout dans le monde. Certains d’entre eux ont même réussi à s’imposer dans de grands clubs européens. Dans ce lot de joueurs, 04 stars ont retenu notre attention et font l’objet d’un bref portrait dans le présent article.

Naby Keita, le plus connu des guinéens en Angleterre

La star guinéenne a réussi à devenir en quelques mois l’une des principales alternatives du club de Liverpool, actu leader de Premier League. Même s’il connaît actuellement une période un peu difficile due à une blessure, le milieu polyvalent aura par le passé contribué aux succès de son équipe. En témoigne la Champions League remportée avec les Reds en 2019.

Ibrahima Traoré, un symbole de longévité et de réussite dans le football européen.

Ibrahima Traoré est un exemple à suivre pour tous les jeunes guinéens qui rêvent de carrière européenne. Il a fait presque l’intégralité de son parcours dans des clubs allemands et évolue depuis 2014 dans le club du Borussia M’gladbach en Bundesliga.

François Kamano, un joueur à suivre dans les prochaines années.

Le jeune ailier de 23 ans est l’une des valeurs sûres du Sily national de Guinée. Il a toutes les qualités recherchées chez un joueur moderne et continue sa remarquable progression. Il évolue actuellement chez les Girondins de Bordeaux où il enchaîne parfois buts et passes décisives.

Florentin Pogba, un joueur fort et solide.

Passé par les catégories inférieures de l’équipe de France, le colosse défenseur central a depuis quelques années opter pour son pays natal, la Guinée. Après des passages dans plusieurs clubs français notamment l’AS St Etienne de 2012 à 2018, il évolue actuellement en MLS notamment à Atlanta United.

Avec ces joueurs de niveau international qui composent depuis quelques années son effectif, la Guinée a de quoi espérer des résultats plus significatifs. Cela passera notamment par des parcours remarquables en Coupe d’Afrique des Nations ou encore une qualification pour une Coupe du Monde.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.